Saint-François (RC) – Si la photo officielle qui accompagne cet article nous montre le chèque symbolique de 7500 $ remis à la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), c’est plutôt 9500 $ qui ont pu être versés à l’organisme au terme du tournoi de golf annuel des Amis de la Fondation du CHUS.

« Comme l’organisation du tournoi a été bon train cette année, nous avions prévu 500 $ de plus que la recette de l’édition 2009 pour présenter le chèque symbolique durant la soirée qui fait suite à la journée de golf. On s’est rendu compte que les inscriptions pour le tournoi et le souper ainsi que les dons de nos collaborateurs et commanditaires dépassaient largement les 7500$ prévus pour atteindre un beau total de 9500 $ », explique le président des Amis de la Fondation du CHUS, Jean-Claude Labbé.

Ce montant marque un nouveau sommet pour le tournoi de golf annuel. La première édition, en 2006, avait généré 3500 $ de profit qui allait être presque doublé l’année suivante avec 6000 $. En 2008, un nouveau sommet fut enregistré avec des gains de 8000 $. Une baisse de 1000 $ pour l’édition 2009 a tout de même laissé une bonne récolte avant que celle de 2010 marque un nouveau seuil avec 9500 $.

« Après cinq ans, le tournoi profite d’un bon rayonnement. Notre président d’honneur pour 2010, le jour de hockey Patrick Lebeau, nous a bien représenté et nous avons pu compter encore une fois sur de l’appui de nos commanditaires que tous tenons à remercier. Je tiens aussi à souligner le travail du comité organisateur ; c’est toute une équipe !», considère M. Labbé.

Avec le succès de la cuvée 2010 et des quatre autres qui totalisent 34 000 $ remis à la Fondation du CHUS depuis la mise en place de l’activité bénéfice, il va sans dire qu’une sixième édition est déjà à l’agenda pour 2011.

Cette année, le tournoi de golf sous la présidence d’honneur de Patrick Lebeau s’est déroulé le 12 juin dernier au Club de golf de Valcourt. La température clémente a contribué à une ambiance résolument amicale chez les 128 golfeurs et golfeuses (115 en 2009) qui se sont amusés à faire des petits paris qui ont contribué à hausser le magot. Les participants et d’autres convives étaient ensuite présents pour le souper et la soirée qui se tenait à Saint-François-Xavier-de-Brompton au Centre communautaire France-Gagnon-Laprade.