Windsor - Une tornade nommée Christophe Perron s’est abattue sur le Centre J.A. Lemay de Windsor vendredi soir dernier et a littéralement balayée les Aigles de Windsor à l’occasion de l’ouverture de la saison régulière 2010 de la Ligue de Crosse Junior du Québec…
Perron a offert une magistrale performance de 9 buts et deux passes pour conduire l’Extrême de Sherbrooke à une victoire facile de 13 à 6 face aux Aigles de l’entraîneur Marc Turgeon. Et l’étoile du match n’a pas tardé à mettre ses talents de l’avant en inscrivant six de ses neuf buts dès la période initiale, donnant ainsi une priorité de 7 à 2 aux siens.
Vincent Morin, deux buts et une passe, Raphaël Bégin-Leclerc et Nicolas Fredette ont été les autres compteurs des gagnants alors que leurs coéquipiers Zacharie Winquist et Simon Winquist amassaient trois passes chacun.
Dans le camp des Aigles, Karl Parent a touché la cible deux fois, Christopher Lacroix a obtenu un but et deux mentions d’assistance. Dominic Fontaine, David Massé et Scott Beattie ont complété le total.
Sherbrooke a dirigé rien de moins que 57 lancers sur le portier Windsorois Alexandre Massé tandis que les Aigles lançaient 43 fois sur Nicolas Meighs.
Avec l’instauration des nouveaux réglements faisant en sorte que les joueurs obtiennent désormais plus de liberté sur la surface de jeu, l’affrontement entre les Aigles et l’Extrême a donné lieu à quelques escarmouches et les officiels, qui auront visiblement besoin de temps pour s’acclimater à ces nouvelles règles, ont distribué tout près de 100 minutes de punitions, soit 49 minutes dans chaque camp.
A noter que ces deux mêmes équipes en viendront à nouveau aux prises au cours de la prochaine fin de semaine, cette fois en territoire sherbrookois, et ce, samedi le 22 mai prochain, à compter de 19h00.
La prochaine joute locale des Aigles Junior est prévue pour le vendredi 28 mai, à 20h00, à l’occasion du passage des Patriotes de Longueuil.
Pour leur part, les Aigles Senior du Circuit Québécois de Crosse Senior disputeront une première partie à leur domicile du Centre Lemay après deux joutes présentées à l’extérieur ce vendredi 21 mai, à 20h00, alors qu’ils accueilleront les Éclairs de Shawinigan.