Windsor (RC) – La hockeyeuse Amélie Corriveau Saint-Louis continue de gravir les échelons. Celle qui, il n'y a pas si longtemps, pratiquait son sport préféré à Windsor, poursuivra sa carrière l’automne prochain à Philadelphie avec la formation féminine de l'Université Neumann. Malgré son petit gabarit, ses talents de compteur et son sens du jeu ont attiré l'attention de plusieurs universités américaines et son choix s'est tourné vers Neumann.
« Amélie est très heureuse de cette entente. Elle a visité le campus il a trois semaines et a vraiment hâte de se joindre à l’équipe, rapporte sa mère, Lucie Corriveau. L’instructeur de l’équipe féminine, Matt Kennedy, lui a confirmé qu’elle aura une place dans l’alignement même si elle en sera à sa première année. Pour Amélie, c’est ce qui compte, c’est une passionné du hockey et elle a réalisé dernièrement que s’est sur la glace qu’elle veut être le plus souvent possible. »

À sa première saison dans l'uniforme des Blues Knight du Wyoming Seminary, la Windsoroise a connu beaucoup de succès sauf qu’en mars 2010 sa vie d’athlète a basculé.  Une blessure majeure au genou subit en jouant au soccer a nécessité une chirurgie reconstructrice du ligament croisé antérieur. Malgré une longue réhabilitation de 8 mois, la hockeyeuse est revenue au jeu à la mi-décembre. Tous ses efforts et sacrifices ont donné des résultats.

Si le hockey a une place importante dans sa vie, Amélie ne cache pas que les études demeurent sa priorité. Convaincue de vivre toute une sensation en évoluant avec une équipe de hockey de calibre universitaire, le but ultime est quand même le diplôme américain en affaires internationales (« Business International » et en sport management qui lui suivra après ses quatre ans à l'Université Neumann.