Val St-F (GM) – Voici le bilan de la saison des différentes formations des Draveurs Métro-Brunelle du Val-Saint-François dans la ligue de hockey compétition CC de l’Estrie.
Atome
Dans la catégorie atome, les Draveurs ont terminé au 11e rang sur 15 équipes. Ils ont conservé un dossier de 5 gains, 12 revers, 3 nulles et 14 points francs jeux pour 27 points en 20 matchs. Lors des séries éliminatoires, les Draveurs ont gagné un match et ont subi 3 revers en 4 matchs. A noter que les Draveurs ont été les seuls à remporter un tournoi, soit celui de Ste-Julie.
Les champions du calendrier régulier ont été les Cascades d’Asbestos-Warwick avec 57 points (19 gains et une seule défaite). Les Cascades ont également remporté le titre des séries éliminatoires contre Cowansville 2-0.
Pee-Wee
Au niveau pee-wee, les Draveurs ont connu une excellente saison régulière en terminant au 4e rang sur 12 équipes à seulement 5 points de la tête du classement. Ils ont conservé une fiche de 17 victoires, le plus grand nombre de victoires dans la ligue soit dit en passant, 5 défaites et ont récolté 14 points francs-jeux pour un grand total de 48 points en 20 matchs.
Lors des séries éliminatoires, les Draveurs ont obtenu un gain, subi 3 revers et ont fait match nul à une reprise. Ils ont aussi été finalistes au tournoi de Magog.
Les champions du calendrier régulier ont été Cowansville avec 53 points et les champions des séries éliminatoires de la ligue ont été Asbestos-Warwick qui a causé une certaine surprise en battant Cowansville 2-1 lors de la finale.
Bantam
Dans la catégorie bantam , les représentants de Richmond-Windsor ont terminé au 12et dernier rang de la ligue. En 22 matchs, ils ont récolté 4 gains, subi 16 et obtenu 2 nulles ainsi que 8 poins francs-jeux pour un total de 18 points. Lors des séries éliminatoires, les Draveurs ont subi 5 revers en autant de matchs.
L’équipe championne de la saison régulière a été celle des Cantonniers d’Orford qui a récolté 61 points et les Cantonniers ont aussi été champions des séries en battant Acton Vale-Valcourt 2-1 en finale 2 de 3.
Midget
Finalement dans la catégorie midget, les Draveurs ont également terminé au 13e et dernier rang de la ligue. Ils ont conservé un dossier de 4 gains, 17 revers et une nulle ainsi que 17 points francs-jeux pour un total de 26 points en 22 matchs. Lors des séries éliminatoires, ils ont perdu leurs quatre matchs.
Les champions du calendrier régulier ont été Plessisville-Princeville avec 51 points et le Boutin a aussi gagné le titre des séries en battant Orford 2-0.