Publicité

27 mars 2010 - 09:17

La Coupe Dodge avec 20 équipes au Centre Lemay de Windsor

Windsor (RC) – Comme plusieurs autres localités de la grande région de l’Estrie, la Ville de Windsor vibrera au rythme des championnats provinciaux du hockey mineur québécois à l’occasion de la Coupe Dodge 2010. Cet événement majeur prendra l’affiche pendant dix jours, soit du 31 mars au 4 avril de même que du 7 au 11 avril prochains.

Ici, au Centre J. A Lemay de Windsor, la compétition sera déployée dans le cadre du premier volet, donc du mercredi 31 mars au dimanche 4 avril, avec la présentation de ce championnat au niveau des divisions bantam A et bantam AA féminin. Vingt équipes se donneront rendez-vous à Windsor dans l’espoir de remporter l’honneur ultime : la Coupe Dodge.

En classe bantam A féminin, deux équipes de l’Estrie seront au rendez-vous dont le Métro Brunelle de Windsor qui agira à titre d’équipe hôtesse. Les autres équipes seront celles de Laval, de la Mauricie, de Montréal, du Richelieu, de Laurentides-Lanaudière, du Lac Saint-Louis, de Québec-Chaudières-Appalaches et du Saguenay.

En classe bantam AA féminin, les dix équipes représenteront la plupart des régions du Québec, soit l’Estrie, Laval, Laurentides-Lanaudière, Québec-Chaudières-Appalaches, le Richelieu, la Mauricie, Montréal, le Lac Saint-Louis, l’Outaouais et l’Abitibi-Témiscamingue. Ce sont les Élites de l’Estrie qui représenteront la région.

Trente-huit joutes sont à l’affiche pour les cinq journées de compétition. Le point culminant sera la présentation des joutes finales le dimanche 4 avril. L’enjeu en classe A débutera à 16 h 30 et sera suivi de celui en classe AA prévu pour 18 h 15.

Le comité organisateur local de la Coupe Dodge est sous la responsabilité d’André Nadeau, qui profite d’ailleurs de l’occasion afin d’inviter toute la population à prendre part à cette grande fête du hockey mineur québécois.
Précisons que le coût d’admission est de 6 $ par jour et qu’il est gratuit pour les jeunes de 14 ans et moins. Il est également possible de se procurer un bracelet donnant un accès illimité aux cinq jours de l’événement pour un déboursé de 18 $.

C’est la troisième fois depuis l’avènement des championnats de hockey mineur du Québec, en 1978, que la région de l’Estrie est l’hôtesse de cette grande manifestation sportive. Après 1987 et 2001, les compétitions sont de retour en Estrie cette année. Pour Windsor, il s’agit cependant d’une première et les organisateurs souhaitent que les gens d’ici et de la région feront en sorte d’en faire un vif succès.

Beaucoup de visiteurs
La Coupe Dodge est en fait un événement d’envergure pour toute la région de l’Estrie. Pour les deux séjours de compétition entre le 31 mars et 11 avril, quelque 5000 hockeyeurs et hockeyeuses de même que leurs accompagnateurs séjourneront dans divers coins de l’Estrie.

Pour cette 33e édition de ce grand rendez-vous sportif annuel, le comité organisateur a sélectionné 12 villes hôtesses en hockey masculin et cinq autres pour le hockey féminin. Il s’agit d’ailleurs d’une édition record puisqu’un total de 623 matchs seront disputés à travers 22 sites de compétitions.

Du côté du hockey masculin, les villes choisies sont Coaticook, Cowansville, Daveluyville, Drummondville, East Angus, Farnham, Granby, Magog, Plessisville, Sherbrooke, Warwick et Waterloo. En ce qui a trait au hockey féminin, outre Windsor, les villes désignées sont Asbestos, Drummondville, Saint-Boniface et Saint-Cyrille-de-Wendover.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.