Publicité

20 février 2010 - 09:06

Grand Prix de Valcourt. Jacques Villeneuve et Jennifer Paré triomphent

Valcourt — Jacques Villeneuve n’a pas déçu ses fans venus l’encourager par un vendredi après-midi plutôt grisâtre en remportant la première finale Pro Champ du Championnat Eastern Pro Tour SCM pour motoneiges sur ovale de glace disputée au Grand Prix de Valcourt, présenté par la Capitale assurances générales. Le champion en titre de la série a croisé l’arrivée deux longueurs de motoneige devant Dustin Wahl de Greenbush au Minnesota, qui a effectué une belle remontée après un mauvais départ. Parti de l’extérieur de la piste, le pilote de Saint-Cuthbert a pris les devants au premier virage pour filer vers la victoire. Le Manitobain Travis MacDonald a terminé au troisième rang, suivi du champion du monde 2010, Matt Schultz de Wausau au Wisconsin et Nicholas Van Strydonk de Tomahawk, Wisconsin.

Lors de la première finale disputée vendredi, Travis MacDonald de Lackport au Manitoba, vainqueur à Valcourt en 2009, a inscrit la victoire en Semi-Pro Champ devant l’Ontarien Curtis Weatherdon de Barry’s Bay. Le Québécois Félipe Roy-Lalonde de Saint-Jude a terminé au troisième rang.

Quant à Scott Dawson, il a inscrit la victoire lors de la finale Sport Formula 500. Le pilote de Eganville en Ontario a devancé le Québécois Gaston Ferland de Québec et Eddy Anderson de Saint-Romuald. Harold Carrier de Saint-Lambert-de-Lauzon a terminé quatrième.

Le jeune pilote de 19 ans, Dustin Gehrke de Morrisonville, NY, a remporté la finale Stock 600 Fan pour porter à trois sa séquence de victoires dans cette catégorie. Le champion de la catégorie en 2009 et vainqueur à Valcourt l’an dernier a devancé Dave Baldwin de Carleton Place, une banlieue d’Ottawa. Michael Soucy de Hopkinton au New Hampshire est monté sur la troisième marche du podium.

Serge Ouellet, de Lachute, a inscrit sa deuxième victoire de la saison dans la catégorie Semi-Pro Formula 500, devançant l’Américain Dustin Gehrke, Morrisonville, NY. Ben Harris de Douglas en Ontario a terminé au troisième rang. Il a été suivi dans l’ordre de Anthony Pettinelli de Rome NY, Rob Sheppard de Mindemoya ON, et du Québécois Dany Poudrier de Labrecque.

Lors de la finale Pro Stock 600 Fan, le New-Yorkais Dustin Gehrke a inscrit son deuxième triomphe de la saison. Le champion 2009 de la catégorie a croisé le fil d’arrivée devant l’Ontarien Dave Baldwin, et les Américains Michael Soucy et Andrew Spencer.

Camoplast de motoneige snocross SCMX
Dans le championnat Camoplast de motoneige snocross SCMX, Jennifer Paré de La Doré, a totalement dominé ses rivaux en inscrivant sa cinquième victoire de la saison en snocross Sport 600. Elle a devancé au fil d’arrivée Patrick Brodeur de Coaticook et Léo Patenaude de Hurtland au Vermont. Christopher Ingle, de Perreville, New York a terminé quatrième, suivi des Québécois Samuel Beaulieu de Stoneham et Michael Ouellette de Tingwig.

Brett Turcotte de Clearwater en Colombie-Britannique a aisément triomphé devant Keven Benoit de Notre-Dame-du-Bon-Conseil lors de la finale Snocross Sport Stock 600. Dave Asselin de La Doré a pris le troisième rang devant Dany Poirier de Saint-Théodore d’Acton et Dave Allard de Saint-Félicien.

Le Grand Prix de Valcourt se poursuivra samedi avec la présentation de 10 courses finales du Championnat Eastern Pro Tour SCM pour motoneiges sur ovale de glace, et de trois épreuves du Championnat Camoplast de motoneige snocross SCMX. Les pilotes du championnat de Motocross et ceux du VTT feront leurs premiers tours de piste avant de disputer leurs premières finales du week-end.
On peut se procurer des billets pour assister aux épreuves du 28e Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, présenté par La Capitale assurances générales en se présentant à la billetterie du circuit Yvon Duhamel de Valcourt, ouverte dès 8 h. Les prix au quotidien sont de 27 $ pour le samedi 20 ou le dimanche 21 février. Ces prix incluent les taxes. On peut aussi obtenir des renseignements sur l’événement au www.grandprixvalcourt.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.