Richmond (GM) -  Les élus municipaux de Richmond et du Canton de Cleveland ont donné des autorisations pour circuler dans des secteurs spécifiques des deux municipalités au club de motoneige Alléganish des Bois-Francs au cours de la prochaine saison hivernale.

À Richmond, les membres du club ont obtenu l’autorisation de traverser la rue Principale Nord à deux reprises et de circuler sur l’accotement ainsi que sur la rue Adams. 

Quant à leur demande concernant l’autorisation de circuler sur la piste cyclable (voie ferrée désaffectée) entre 22 h et 6 h, pour leur surfaceur qui gratte la nuit et la circulation des motoneigistes, après vérification de la réglementation municipale, les élus ont convenu de la refuser. Ceux-ci considèrent le secteur parcouru par l’ancienne voie ferrée comme une zone résidentielle sensible.

Canton Cleveland 
Dans la municipalité du Canton de Cleveland, le club de motoneige Alléganish a reçu des droits de passage pour les traverses des chemins Pease, Barr, Bonnar (chemin fermé et non entretenu en hiver) et Saint-Cyr. Cette autorisation est conditionnelle au dépôt de la preuve d’assurances pour la saison 2009-2010.

Les élus de cette municipalité ont également accordé l’autorisation de traverser certaines routes au club de motoneige Harfang de l’Estrie, lequel devra respecter certaines conditions également.