Richmond (GM) – Dans un communiqué émis par le président du Club de golf Richmond-Melbourne, Robert Drouin, celui-ci lance un cri d’alarme afin de sensibiliser la population de la région à la réalité que vit présentement le club qui à l’instar de d’autres terrains en Estrie et au Québec doit composer avec l’humeur de Dame nature et le contexte économique difficile.
< cinq="" jours="" de="" pluie="" pour="" deux="" jours="" de="" beau="" temps,="" le="" premier="" jour="" pour="" tondre="" la="" pelouse="" à="" la="" maison="" et="" l’autre, ="" pour="" jouer="" au="" golf…=""> >
Le temps maussade des derniers jours éloigne les golfeurs et l’achalandage est insuffisant pour permettre au club de couvrir ses dépenses, lance dans un premier temps M. Drouin.
Peu importe la température, le club doit entretenir le terrain et les dépenses sont les mêmes, sinon supérieures. La pluie a fait apparaître certaines maladies sur les verts, et nous avons effectué les traitements nécessaires afin de maintenir la qualité de notre surface de jeu. Les voiturettes ont peine à rouler sur le terrain et les bris sont plus fréquents. Nous maintenons en poste notre personnel à l’accueil afin de vous recevoir comme vous le méritez tout en espérant la venue d’un arc-en ciel… c’est business as usual ! >>, a-t-il ajouté.
Celui-ci rappelle que le Club de Golf Richmond-Melbourne est un organisme sans but lucratif, lequel bénéficie de la générosité de plusieurs commanditaires et ses principaux revenus proviennent directement des droits d’adhésion des membres, des tournois et de la perception de droits de jeu quotidiens.
< contrairement="" à="" certains="" autres="" clubs,="" nous="" ne="" bénéficions="" aucunement="" d’une="" contribution="" monétaire="" d’un="" citoyen="" corporatif="" majeur,="" quoi="" qu’il="" soit="" le="" bienvenu,="" notre="" survie="" repose="" entièrement="" totalité="" sur="" l’achalandage="">>, fait-il remarquer. Notre terrain bénéficie d’une excellente réputation, que ce soit les commentaires de joueurs de Richmond, des alentours et même de Sherbrooke. Ils sont tous unanimes; il est agréable de jouer au golf à Richmond, le terrain est en bonne condition, le défi de jeu est intéressant et la vue est formidable >>.
Le président du club termine son communiqué sur cette note. < la="" saison="" avait="" pourtant="" si="" bien="" débuté,="" mais="" depuis="" un="" mois="" c’est="" la="" catastrophe,="" la="" fin="" de="" la="" saison="" devra="" être="" formidable,="" sinon="" je="" m’interroge="" sur="" la="" possibilité="" de="" jouer="" au="" golf="" à="" richmond="" dès="" l’an="" prochain…="" pour="" la="" première="" fois="" après="" plus="" de="" 80="" ans="">>.