Val-Saint-François (RC) – Les Élites pee-wee AA de l’Estrie ont connu une excellente saison, terminant le calendrier régulier à deux points du premier rang, en plus de remporter deux tournois, l’un à Saint-Hubert et l’autre à Cap-de-la-Madelaine. Évoluant dans la division pee-wee AA qui regroupe les équipes provenant des régions de l’Estrie, des Laurentides, de la Mauricie et Montréal (incluant Laval), les Élites participeront au défi de la Coupe Dodge qui se tiendra du 8 au 12 avril à Kirkland, situé au sud-ouest de Montréal.
L’équipe de hockey féminine estrienne regroupe trois joueuses qui demeurent sur le territoire du Val-Saint-François. Il s’agit de Mégane Girard de Saint-François-Xavier-de-Brompton, Marie-Ève Lacroix du secteur Melbourne à Richmond et Andréanne Ouellet de Saint-Denis-de-Brompton. Elles et leurs coéquipières ont joué un total de 24 matchs durant la saison régulière avec 16 gains, 6 revers, 2 nulles, 22 francs-jeux pour un total de 56 points. C’est le plus grand nombre de victoires parmi les huit autres équipes de leur division, mais les Remparts du Richelieu ont pu terminer au premier rang avec 58 points pour une fiche de 15 victoires, 4 défaites, 5 nulles et 23 francs-jeux.
Les autres équipes qui suivent au classement sont les Élites du Lac Saint-Louis (55 pts), les Rafales de la Mauricie (48), les Canadiennes de Montréal (43), les Rebelles de Laval, l’Express du Richelieu (40), les Sélects du Lac Saint-Louis et les Pionnières des Laurentides.
Aux vingt-quatre parties du calendrier s’ajoutent les quatre tournois disputés au cours de la saison. Les Élites ont décroché les bannières de deux de ces rencontres, balayant tout d’abord en décembre dernier le tournoi de Laval avec quatre victoires consécutives, dont celle de la finale qui lui permettait de décrocher la bannière avec un gain de 1 à 0 contre Laval. Pour le dernier tournoi de la saison qui se tenait à Cap-de-la-Madeleine en février, les Élites ont à nouveau signé une fiche parfaite de trois gains en ronde éliminatoire. En demi-finale, elles se sont taillées une place en finale devant l’Express du Richelieu par la marque de 3 à 1, méritant ensuite les honneurs avec une victoire de 2 à 0 face aux Rafales de la Mauricie.
D’ici les compétitions de la Coupe Dodge en avril, les Élites de l’Estrie participent jusqu’au 21 mars aux éliminatoires de leur section.
Les Élites de l’Estrie lors de leur participation au tournoi de Saint-Hubert.