Actualités – L’Étincelle — Sans trop de surprise, c’est le député sortant et candidat de la Coalition avenir Québec, André Bachand, qui a été réélu dans la circonscription électorale de Richmond.

Le candidat de la CAQ a obtenu 46,5 % du suffrage devançant Philippe Pagé, de Québec solidaire, avec 20 % des votes. La conservatrice Marylaine Bélair (14,8 %) termine troisième, devant la péquiste Jacinthe Caron (12,7 %) et la libérale Mona Louis-Jean (5,5 %).

M. Bachand a mieux fait qu’en 2018 alors qu’il avait reçu l’appui de 39,6 % des électeurs.

« Nous avons fait une excellente campagne électorale. Nous avons vécu une campagne véritablement sur le terrain. Je me sens extrêmement bien. Il y a eu une bonne connexion avec les gens de la région. Je suis très fier des représenter », de dire M. Bachand le soir des élections.

Selon lui, il y aura des défis à relever au cours des quatre prochaines années. « Mais nous allons le faire avec les gens du milieu, avec les gens qui sont engagés. En termes de dossiers, Richmond est la circonscription électorale à surveiller », a souligné le député de Richmond.

Dès mercredi, il se dit prêt à recommencer à travailler pour les gens du comté. « Après une demi-journée de congé, nous allons reprendre le terrain comme nous l’avons fait au cours des dernières années », a soutenu M. Bachand lors d’une entrevue avec le journal.

Le logement demeure son dossier prioritaire. « Il faut que les gens puissent avoir un toit pour se loger avec une facture abordable. La création d’emploi, elle est là. Le développement économique, il est là. La création de logements locatifs, elle est là. Il faut s’assurer maintenant qu’il y ait un équilibre entre le privé et le logement social abordable. Nous allons travailler extrêmement fort dans ce sens », a affirmé le député de Richmond.

Reste à savoir quelles responsabilités aura André Bachand dans un gouvernement de François Legault.

Le taux de participation est de 71,4 % dans la circonscription électorale de Richmond. Au Québec, il est de 66 %.