Publicité

30 décembre 2021 - 17:16 | Mis à jour : 19:18

Le pire a été évité grâce à de bons samaritains

Par Ghislain Allard, Journaliste

Richmond (GA) L’intervention rapide de quelques bons samaritains avant l’arrivée des pompiers a fait la différence lors d’un incendie survenu dans une résidence unifamiliale de la rue des Saules à Richmond. Des cendres chaudes dans un bac brun serait à l’origine du sinistre.

L’équipe de Alain Durocher a été appelé sur les lieux le mardi 28 décembre à 13 h 14. « Le feu serait dû à des cendres encore chaude, qui aurait été déposé dans le bac brun de récupération, accolé sur un des murs immédiats de la résidence. On estime sommairement les dommages à quelques milliers de dollars », souligne Steve Saint-Laurent, préventionniste au Service de sécurité des incendies de la région de Richmond.

Près d’une vingtaine de membres de la brigade ont prestement répondu à l’appel. On ne dénote aucun blessé lors de l’intervention; la famille avait déjà évacué les lieux lors de l’intervention initiale des voisins pour combattre le foyer d’incendie à l’aide de pelles à neige et d’extincteurs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.