Publicité

21 avril 2020 - 17:50 | Mis à jour : 23 avril 2020 - 08:58

Une patrouille peu commune à Asbestos

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Toutes les réactions 4

Asbestos(RL) Certains citoyens ont peut-être remarqués la présence de policiers à dos de cheval dans les rues d’Asbestos ce mardi 21 avril. Ce fait plutôt inhabituel «…n’est nullement en lien avec une intervention précise ou particulière dans la région.» Nous a gentiment confirmée l’une des cavalières en service. « Dans les faits la Sureté du Québec avait amorcé en 2017 un projet pilote de patrouille à Cheval et depuis 2019 l’équipe équestre est en fonction de façon permanente, sillonnant les différentes municipalités de la province tout en visitant la population lors de festivals et/ou évènements communautaires lorsqu’il y a lieu. Récemment la brigade était également de passage du côté des municipalités de Cowansville et Drummondville notamment. Les cavaliers font exactement le même travail que tout autres policiers, mais avec un moyen de déplacement différent.» De nous confier pour sa part Mlle Aurélie Guindon, Agente d’information pour la Sureté du Québec en Estrie.

« L’équipe est composée de cavalières et cavaliers ainsi que d’accompagnatrices et accompagnateurs issus du personnel policier et civil. Elle est constituée de huit chevaux canadiens et de six chevaux miniatures pour l’ensemble du territoire desservi par l’organisation. » Pouvait-on également apprendre sur le site internet de la SQ.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactions
  • Oui et ne respecte pas le 2 mètres pas fort

    Josée - 2020-04-21 19:49
  • bel initiative

    jacques blanchette - 2020-04-22 14:12
  • c'est cool de voir des policiers a cheval.C'est un animal tellement noble et joli.

    Real Boucher - 2020-04-29 10:23
  • La police peut monter des chevaux miniatures? Les deux taches ne donnent pas l’exemple de distanciation. Ce truc ne sert à rien. Cela amuse la police aux frais des contribuables.

    Troy Tempest - 2020-04-29 12:58