Publicité

20 septembre 2021 - 04:00

Présentation du projet « Sécurité routière autour de l’école » à Saint-Camille et Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Camille/St-Georges-de-Windsor - Les écoles primaires Christ-Roi et Notre-Dame-de-l’Assomption, en collaboration avec la Sûreté du Québec, les municipalités de Saint-Camille et de Saint-Georges-de-Windsor ainsi que la Société de l’assurance automobile du Québec, ont procédé au lancement d’un nouveau projet en matière de sécurité routière le 10 septembre.

Dans le cadre de cette initiative locale, les élèves des classes de 1re et 2e années ont été rencontrés par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Sources lors d’ateliers de sensibilisation à la sécurité routière aux abords des écoles. Afin de personnaliser cet enjeu, les élèves ont également été invités à illustrer ce que représente pour eux la sécurité routière. Les dessins gagnants du concours ont été colligés en quatre affiches différentes contenant un message sociétal qui ont été installées sur les artères principales d’accès à ces municipalités.

Le dévoilement des affiches a eu lieu vendredi dernier le 10 septembre dans les deux établissements. Le dévoilement a été précédé par une activité de sensibilisation auprès des usagers de la route à laquelle les élèves de 5 et 6e années ont pu participer en distribuant des messages personnalisés aux conducteurs interpellés. Une capsule Web sera également produite présentant les tenants et aboutissants du projet.

En impliquant activement les étudiants, les différents partenaires de cette campagne de prévention souhaitent qu’ils deviennent à leur tour des ambassadeurs en matière de sécurité routière auprès de leurs proches ainsi que dans la communauté.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.