Publicité

16 février 2023 - 04:00

Camping Watopeka : le promoteur intéressé rencontre la Ville de Windsor

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor —Le promoteur intéressé à acheter le terrain de camping municipal prendra part cette semaine à une rencontre avec les représentants de la Ville de Windsor. Après quoi, une séance d’information publique est prévue. 

« Le camping est déjà zoné récréatif. Il n’y a pas de changement de zonage nécessaire. Il y aura donc une séance d’information durant laquelle les citoyens pourront poser leurs questions au promoteur », confirme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.

Le promoteur va donc présenter son plan de développement du camping aux autorités municipales dès cette semaine. 

« Nous les voyons passer les questions et les inquiétudes. Ce sont les mêmes que les élus se posent », soutient Bruno Vachon, directeur général de la Ville de Richmond.

La mairesse de Windsor souhaite que les conseillers de la Ville se prononcent pour ou contre le projet. 

Selon le directeur général, il n’est pas question que le promoteur mette la main sur une partie des sentiers de la Poudrière comme il le souhaitait au départ. « C’est non ! Nous avons tracé une ligne et elle ne sera pas franchie. C’est un gros dossier », admet M. Vachon.

C’est en fait la première fois que les élus vont rencontrer le promoteur. « Ce n’est pas vrai que tout a été fait en cachette dans ce dossier. Si les gens ont des questions, nous pouvons y répondre », termine M. Vachon.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.