Windsor (GA) – À la suite de l’accident de travail ayant coûté la vie à deux personnes le 26 octobre dernier, la direction de l’usine Domtar de Windsor ne sait pas encore quand la production pourra reprendre normalement.

Le plan détaillé pour une reprise globale des opérations est encore à l’étude. « Et nous ne savons pas quand la production pourra reprendre globalement », mentionne Providence Cloutier, directrice des communications et des affaires publiques à l’usine Domtar de Windsor.

La Domtar pourra dès cette semaine rependre sa production de papier. « Mais ça se fera au ralenti », admet Mme Cloutier. 

Il faut dire que l’accident est survenu pendant des travaux d’entretien de l’usine de Windsor. « Il y a des secteurs qui ont presque pu terminer les travaux comme c’était prévu. Il y a bien sûr un retard de ces travaux d’entretien dans le secteur où est survenu l’accident mortel. Nous ne savons pas quand ils pourront reprendre », souligne la directrice des communications. 

La production globale comprend la transformation des copeaux, la fabrication de la pâte, production du papier, la coupe du papier et sa livraison chez le client. 

C’est le secteur de la production de la pâte qui est le plus touché par l’accident de travail.