Saint-Camille - L’ensemble montréalais Space Time Continuo nous propose un rendez-vous le 27 juillet 2025 à 15 h au Centre Le Camillois avec des compositeurs italiens, tels Valentini, Merula, Carolo, Rognoni, mais aussi Polonais tels Jazerbski, qui ont grandement contribué à l’époque glorieuse de Varsovie au XVIIIᵉ siècle.
Constitué d’Amanda Keesmaat, violoncelliste et directrice de l’ensemble, de Maximilien Brisson au trombone baroque, Ellis Ryes Montes, bassoniste et Christophe Gauthier, claveciniste, cet ensemble en sera à son premier passage à Saint-Camille.
La spécificité de leur approche consiste à mettre en valeur des instruments très souvent limités à la fonction d’accompagnement.
Ainsi, pour une première fois, dans le cadre de nos rendez-vous musicaux, nous aurons l’occasion d’entendre résonner un trombone baroque et même un basson non pas à titre d’instruments d’accompagnement, mais d’instruments mélodiques.
Belle occasion pour apprécier la voix suave de ceux-ci. Profitez de votre passage à Saint-Camille pour visiter l’Exposition collective du Regroupement des Artistes vivant en Ruralité (RAVIR) rassemblant des œuvres de 27 artistes, à la galerie Hortense du P’tit Bonheur, alors que François Bélanger, à la guitare, interprètera des incontournables de la chanson française.