Saint-Claude – Les photographies des élèves de Pierre Pinard seront exposées jusqu’au 1er juin à la bibliothèque Irène-Duclos à Saint-Claude.

Trois étudiantes en photos de Saint-Claude, et une de Windsor, exposeront pour la première fois le fruit de leur travail de la session hiver 2025. 

C’est à l’initiative du service des loisirs de cette municipalité que le cours a été offert en priorité aux résidents de cette municipalité.

Plus de 400 étudiants ont parfait leurs connaissances en photo depuis 2006 grâce aux formations données par Pierre Pinard, photographe. Ils ont également pu profiter d’expositions à la Galerie du Château du Bel-Age à Windsor, parfois à la Poudrière et même à Sherbrooke. 

« Cela permet de diffuser les efforts des créatifs et de les motiver à continuer », de dire Pierre Pinard.

L’objectif est toujours le même depuis le début : donner une formation qui permet aux amateurs de photos de parfaire leurs connaissances dans les réglages de caméras numériques et surtout d’affiner leur regard sur ce qui les entoure, que ce soient des personnes, la nature, ou des événements.

Les participants de la 45e édition sont Caroline Ainslie, Julie-Pier L. Normandin, Samie Morin, Andréanne Nadeau. Elles seront accompagnées de Chantal Denis, Steeve Cloutier, Denis Demers et Maryse Pelletier.

Au total, 40 grands formats de 12 X 18 seront accrochés à la bibliothèque Irène-Duclos de Saint- Claude. 

Dès le 8 juin, l’exposition prendra la direction du Château du Bel-Âge à Windsor.