Richmond – C’est avec enthousiasme que madame Martha Hervieux, présidente du conseil d’administration du Musée de l’ardoise, annonce la nomination de monsieur Pierre Bail au poste de directeur général.

Passionné d’histoire et grand promoteur du patrimoine ardoisier de la région de Richmond, Pierre Bail est l’un des fondateurs du Musée qui a été créé en 1992. Il est impliqué au sein de l’organisation depuis ses tout débuts, notamment au sein du conseil d’administration. Il est un leader inspirant qui porte la mission du Musée dans son cœur et il en fait constamment la promotion.

Sa grande connaissance du milieu muséal, ses expériences professionnelles à la Société d’histoire de Sherbrooke, à la Maison du Granit ainsi qu’au Musée de la civilisation à Québec constituent des atouts précieux pour le développement du Musée. 

Fier promoteur du patrimoine de la région, aujourd’hui nommée « Pays de l’ardoise », Pierre Bail travaille depuis de nombreuses années en partenariat avec les différents acteurs du développement régional.

Le conseil d’administration se réjouit qu’il ait accepté de prendre les rênes du Musée pour le porter encore plus loin.