Wotton (GCA) – Contre toute attente du professeur Sylvain Lévesque de l’école Hamelin, le projet et conte de Noël sur tablette numérique, Brownies le lutin, vient de se voir attribuer un prix et une très belle reconnaissance provinciale pour la réussite éducative de ses jeunes.

Lors de la remise au Musée national des beaux-arts du Québec, M.Lévesque a donc reçu un prix de reconnaissance du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, pour ses pratiques efficaces liées à l’utilisation de la lecture dans un contexte numérique.

Le projet Brownies le lutin, des enseignants, de certains spécialistes collaborateurs, mais surtout des jeunes de la 5e et 6e année de l’école Hamelin de Wotton, de la Commission scolaire des Sommets, a remporté le Prix de l’Association québécoise des utilisateurs des outils technologiques à des fins pédagogiques et sociales.

Rencontré à la toute fin de la remise des différents prix, M. Lévesque était fort ému de cette très belle reconnaissance par le ministère, il a tenu toutefois, à partager le prix avec sa stagiaire au moment de la planification, rédaction et présentation finale du fameux conte de Noël, MmeAlexandra Lombardi, qui était également présente lors de cette cérémonie protocolaire officielle.