Kingsbury – Le samedi 4 juin, dès 20 h, un évènement exceptionnel se déroulera à la salle multifonctionnelle de Kingsbury en vue de recueillir des fonds pour les activités musicales des Amis du luthier. L’auteur-compositeur sherbrookois Matthew Mc Cully sera accompagné des musiciens Alex Kehler et Nicholas Williams, à l’occasion d’un spectacle enlevant de chansons d’inspiration folk et de musique trad celtique et scandinave.

Le public aura une occasion unique de voir évoluer ces trois musiciens bien connus dans la région, tantôt en solo, tantôt en groupe, avec toute une gamme d’instruments dont certains sont traditionnels. McCully utilisera notamment pour sa part un instrument du luthier Marc Saumier. Leur jeu subtil agrémenté d’harmonies vocales riches, leur performance souvent énergique et entraînante, saura enchanter les spectateurs.

Nicholas Williams a étudié à l’Université York de Toronto en composition, improvisation et musique du monde. Il s’est ensuite immergé dans la musique de danse traditionnelle irlandaise, écossaise, scandinave et québécoise et s’est aussi intéressé à la musique classique du nord de l’Inde. Il a effectué des tournées à travers l’Amérique du Nord et en Europe avec, entre autres, les groupes Crowfoot et Genticorum.

Diplômé de l’Université McGill en violon baroque, Alex Kehler travaille dans le milieu de la musique depuis une vingtaine d’années. Il est un adepte de musique celtique et un passionné de musique scandinave, mais touche également à plusieurs autres styles musicaux. Parmi ses formations musicales, on retrouve La Nef, Les Siffleurs de Nuit, Skye Consort et La Mandragore. En plus du violon, il joue de la nyckelharpa, un instrument à cordes traditionnel d’origine suédoise qui ressemble à une vielle à roue, et du cistre nordique (låtmandola).