Publicité

28 avril 2016 - 03:31

Un invité spécial au Salon des artisans samedi et dimanche

Windsor (RC) – L’Association du lac Tombcod de Saint-François-Xavier-de-Brompton tiendra cette fin de semaine, les 30 avril et 1er mai, son 4e Salon des artisans qui aura lieu à la grande salle des Chevaliers de Colomb de Windsor. Pour l’édition 2016, les membres de l’association accueilleront David Marenger, qui est à l’origine d’un livre et d’un film réalisé en 2004 par la cinéaste Léo Pool, Le Papillon bleu

Ce film racontait l’aventure de l’entomologiste Georges Brossard qui, à la demande de la Fondation Rêves d’enfants, avait emporté en 1987 un jeune garçon en phase terminale, David, vers la zone tropicale du Mexique dans le but de capturer un morpho bleu. Maintenant dans la trentaine, David Marenger, qui a survécu à son cancer, s’active à témoigner de son travail et de sa mission à plusieurs auditoires.

Quant aux artisans présents de 10 h à 16 h samedi et dimanche, ils seront 36 à occuper l’espace de la grande salle des Chevaliers (5, rue Greenlay Sud). Les visiteurs pourront profiter d’un vaste choix de bijoux, tissage, peintures, vitraux et autres pièces d’artisanat, auquel s’ajoutent les plaisirs gustatifs et des choix de cadeaux pour la fête des Mères.

Les profits résultant du Salon des artisans permettront à l’Association du lac Tomcod de poursuivre sa mission.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.