Windsor (RC) – Le Cercle de fermières de Windsor étaient à la salle de l’Unité Domrémy le 12 avril afin de présenter son exposition artisanale annuelle, de nouveau agrémenter par les ventes de pâtisseries et de pièces d’artisanat.

Dès l’ouverture à 10 h, les visiteurs étaient sur place pour apprécier le travail des membres. La mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et son collègue au conseil de ville, Gaétan Graveline, étaient présents dès l’ouverture. « C’est toujours agréable d’apprécier le travail des Fermières, d’autant que les ventes de pâtisseries et d’artisanat permettent à la fois d’encourager le groupe financièrement et de se procurer des petites gâteries », de dire Mme Bureau.

Le lundi précédant l’exposition, les morceaux inter cercle ont été évalués. Jeannine Boucher a remporté le 1er prix. En ce qui a trait au Prix Anni Belle, la présidente du cercle windsorois, Carmen Saint-Louis, a décroché un 1er prix pour sa couverture d’auto. Françoise Clément a reçu le prix pour son puncho.

« Nous faisons du tissage, du tricot, de la fantaisie liée à atelier de décoration, du crochet en plus de nos ventes de pâtisseries à l’automne ainsi que nos réunions mensuelles, mentionne Mme Saint-Louis. Notre cercle regroupe actuellement 23 membres et mon notre principal est de recruter d’autres participantes, surtout auprès des jeunes femmes de Windsor et de la région. »

Pour les membres du cercle, la récente exposition permet de poursuivre les efforts en tenant compte des deux dernières années durant lesquelles l’organisme a perdu plusieurs pièces et accessoires qui se sont envolées suite à l’incendie de l’église Saint-Philippe. Carmen Saint-Louis et son équipe ont pu poursuivre les activités dans leur local de l’Unité Domrémy qui n’a toutefois pas les dimensions de celui qui était situé à l’ancienne église. Les membres du cercle continuent cependant leurs activités sur une base régulière afin de perpétuer un savoir-faire artisanal et culinaire. Le défi est de recruter auprès des autres générations.