Magog – Plus d’une centaine de personnes ont assisté le jeudi 24 septembre au vernissage de l’exposition annuelle des œuvres réalisées par les élèves de la Commission scolaire des Sommets (CSS). Ce vernissage, organisé dans le cadre des Journées de la culture, s’est fait en présence d’élèves et de leurs parents et grands-parents, de membres du personnel, du directeur général de la CSS, Christian Provencher et de Jean-Philippe Bachand, président du conseil des commissaires.

Au printemps dernier, treize écoles, dont celles de l’école primaire Saint-Philippe et l’école secondaire du Tournesol à Windsor, ont soumis une centaine d’œuvres réalisées par des élèves au courant de l’année scolaire 2014-2015. De ce nombre, quarante-deux ont été sélectionnées par un jury pour être exposées jusqu’à Noël dans les couloirs du centre administratif de la CSS à Magog. Six de ces œuvres ont particulièrement retenu l’attention du jury et un prix honorifique a été remis à leurs auteurs par le président de la CSS.

Les œuvres gagnantes sont photographiées avant d’être rendues à leur auteur. Elles sont ainsi ajoutées à la collection permanente des œuvres présentées dans le hall d’entrée du centre administratif de la CSS.

Les écoles de la CSS ont déjà été invitées à soumettre les œuvres qui seront réalisées par leurs élèves au cours de l’année scolaire en cours, et ce, en vue de l’exposition de 2016. Avec cette exposition annuelle, la CSS souhaite stimuler les activités culturelles réalisées dans les écoles et mettre en valeur les productions artistiques des élèves. Les écoles ont jusqu’en avril 2016 pour transmettre leurs œuvres au Service des ressources éducatives.