Saint-Claude (RC) – Le jeudi 4 juin avait lieu la rencontre de lancement de saison touristique du Val-Saint-François, organisée par le Service de développement régional et local (SDRL) de la Municipalité régionale de comté (MRC). Les entreprises et attraits touristiques étaient conviés à venir échanger sur leurs activités, visites, événements et nouveautés pour la saison touristique qui va débuter. Ce moment d’échange convivial était accueilli par la Maison Pierre Auguste (maisonsetchaletsalouer.com) au lac Boissonneault de Saint-Claude, en présence du maire de la Municipalité, Hervé Provencher.
Près de quarante personnes ont pu présenter leur offre touristique. Agrotourisme (Miellerie Lune de Miel, autocueillette chez des producteurs...), activités de nature et d’aventure (avec notamment le Parc Nautique de Richmond qui fête ses 10 ans, ou encore les Sentiers de Windsor), et autres découvertes culturelles (Parc historique de la Poudrière de Windsor, Centre d’interprétation de l’Ardoise, ateliers d’artistes...) seront cette année encore à l’honneur dans le Val-Saint-François. Des entreprises touristiques qui innovent et renouvellent leur offre, à l’image du Moulin à Laine d’Ulverton qui proposera cette année des ateliers et activités aux enfants, ainsi qu’un « tricothon » (en complément des brunchs du dimanche qui se poursuivent cette année encore).
Le bureau d’information touristique, situé à la halte routière du Canton de Melbourne) sera quant à lui ouvert pour la saison, afin de renseigner les visiteurs sur l’offre touristique du Val-Saint- François.
« Cette rencontre aura permis au SDRL la MRC, ainsi qu’aux entreprises et attraits touristiques du Val-Saint-François de se rencontrer avant la saison, d’échanger, et d’envisager pourquoi pas de belles collaborations sur divers projets afin d’attirer de nombreux visiteurs dans la région », mentionne Emmanuelle Déon, agente de développement touristique et culturel.
Pour plus d’information, consultez les sites internet suivants : facebook.com/tourisme.valsaintfrancois et tourisme.val-saint-francois.com.