Racine - Le 6 juin prochain, 9 h, marquera le début de la 7e saison du réputé Marché Locavore.
Sept ans de présence au centre du village de Racine. Quand même tout un exploit pour une initiative communautaire! Et pour l’occasion, l’évènement «Printemps Rosé», en collaboration avec Tourisme Cantons-de-l’Est, sera de retour cette année. Plusieurs vignobles locaux seront présents sur place : il sera donc possible de déguster les produits et discuter avec ces producteurs du terroir.
Le bilan de 2014
Et cette 7e saison aura été précédée d’une 6e saison encore une fois remplie de succès.
Contre toute attente, une augmentation de l’achalandage estival a encore été observée en 2014, pour une sixième année consécutive, frôlant les 4 % d’augmentation. Le Marché Locavore a pu bénéficier, en 2014, du lancement d’un nouveau site Internet. Le fait marquant le plus important de cette dernière saison est sans contredit l’organisation d’événements, qui ont permis d’attirer de nombreux nouveaux visages parmi les consommateurs présents. La tenue du Festiv’AIL, à la Fête du Travail, en est un exemple, avec près de 800 visiteurs en un seul samedi.
Les nouveautés pour 2015
Quelles seront les nouveautés de 2015?
Encore de nouveaux producteurs résidents feront leur entrée au Marché. Des nouveaux évènements seront organisés. Mais la plus grande nouveauté sera sans contredit dans la Maison du Marché.
Après deux ans d’exploitation de la Maison, la Fromagerie Nouvelle-France et la Coopérative de solidarité agroalimentaire de Racine poursuivront dans la mise en valeur de ce site agroalimentaire unique, avec l’arrivée d’un boulanger-résident!
Imaginez : des fromages uniques, des produits locavores offerts en plus grande quantité et diversité, des cafés envoutant et l’arôme, le parfum, l’odeur unique du pain fraîchement sorti du four… De quoi faire des envieux!