Racine - Vous êtes invités à venir assister à la douzième édition de la série de concerts intitulée Chœur et orgue présentée par la chorale La Farandole de Racine, le samedi 30 mai prochain à l’église Saint-Théophile de Racine à 20h.

Vous entendrez des œuvres de compositeurs du XXe siècle avec entre autres l’interprétation du Lux aeterna de Morton Lauridsen, une œuvre chorale incontournable du répertoire classique contemporain. Sous la direction de Marie Bombardier, la chorale aura le plaisir d’être accompagné par l’organiste Louise Fortin-Bouchard, professeure d'orgue et maître de chapelle à la paroisse Saint-Étienne de Lauzon. De plus, vous découvrirez les ondes Martenot, instrument de musique tout à fait inusité, sous la touche sensible de la musicienne, compositeur et orchestrateur, Marie Bernard.

Une soirée où chaque moment musical sera à la fois de style ancien et contemporain, savant et émouvant, éclectique et très personnel; de quoi satisfaire votre goût pour la belle musique sacrée.

L'admission générale est de 20 $, 10 $ pour les étudiants et gratuit pour les jeunes de moins de 12 ans.

Les billets sont disponibles aux points de vente suivants : la Friperie de Racine, le Centre d’Art de Richmond, Pharmaprix au Carrefour de l’Estrie et Familiprix et Uniprix de Valcourt. Des billets seront disponibles à la porte de l’église, le soir du concert.