Richmond – Deux spectacles seront présentés le samedi 2 mai au Centre d’art de Richmond. Les Contes du vent débuteront à 14 h et les billets sont disponibles sur place aux coûts de 10 $ par adulte et 8 $ pour un enfant. En soirée dès 20 h, le violoniste Ewald Cheung et le pianiste Philip Chiu seront sur scène pour l’Hommage à Fritz Kreisler. Le coût du billet est de 22 $
Contes musicaux participatifs
On y parle de naissance de la terre et du ciel, du pays des ombres et d’une terrible tempête. Pendant le spectacle, le musicien interprète plusieurs pièces musicales. Le public est invité à prendre part à l’illustration sonore des contes au moyen de plusieurs instruments et objets sonores fournis par l’artiste (appeaux, tambour à ressort, cymbales, kalimba, etc.).
Du saxophone soprano à la flûte traversière, du didjéridoo à l’ocarina en passant par le bansoori et le suling, le public découvrira une panoplie d’instruments à vent et des contes fascinants. Avec Pierre Labbé (jeu, voix, saxophone baryton et soprano, flûte). Visitez le site de Sacré Tympan (sacretympan.com).
Fritz Kreisler
Lorsqu’on évoque les plus grands violonistes du XXe siècle, Fritz Kreisler est un incontournable. Artiste d’une grande polyvalence, il a su gagner le cœur du public par sa virtuosité époustouflante, son charisme indéniable et ses multiples talents. À la fois interprète et compositeur, ce personnage désormais célèbre ne pouvait trouver meilleurs ambassadeurs que nos jeunes artistes pour défendre son répertoire aux mille prouesses musicales.
Ewald Cheung et Philip Chiu, deux grands amis, feront la paire dans un concert des plus époustouflants ! Découvrez deux artistes prêts à mettre le feu aux poudres, dans un répertoire tantôt délirant, tantôt passionné. Consultez le site des Jeunesses musicales du Canada (jmcanada.ca/fr).
Renée Martel le 9 mai
Suite à ces deux spectacles, Renée Martel sera sur la scène le samedi 9 mai, à 20 h. Véritable hommage à son père, Marcel Martel, le dernier album de Renée Martel est composé de 11 chansons popularisées par celui-ci et compte aussi une chanson originale, « La fille de son père » écrite par Nelson Minville. Le coût du billet est de 38 $.
Il est aussi à noter que l’exposition collective « Muse en lumière : Valérie Whissell » est accessible jusqu’au 22 mai prochain.