Saint-François (RC) – C’est le dimanche 12 avril, à 19 h 30, qu’aura lieu en l’église Saint-François-Xavier le concert marquant la réfection de l’orgue, qui est de retour depuis le 9 mars après avoir séjournée depuis la fin d’octobre aux ateliers de la firme de facteurs d’orgue Juget-Sinclair à Montréal.

À l’approche de la fin de semaine, un peu plus de 400 billets ont déjà été vendus. Il reste encore des places pour l’évènement qui profitera à nouveau d’un écran géant. Le prix à l’entrée est de 15 $ pour les adultes, 5 $ pour les étudiants et c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Il est à noter que des billets sont disponibles au Marché Saint-François et au Dépanneur Renaud à Windsor.

Christopher Jackson, organiste de réputation internationale et directeur du Studio de musique ancienne de Montréal, sera le principal artiste invité qui jouera pour l’occasion la Suite Gothique de Léon Boëllmann. Le concert rassemblera également la mezzo-soprano Jacynthe Véronneau, le ténor Jocelyn Labbé, les organistes Maryse  Simard et Bernard Langlois qui accompagneront la chorale paroissial sous la direction de Jean-Guy Hamel. Le concert s’enrichira également d’élèves de l’école de l’Arc-en-ciel. De plus, les facteurs d’orgue feront une présentation des travaux faits en ateliers à Montréal.

-François-Xavier, le dimanche après la messe et à tous les jours au Marché Saint-François ainsi qu’au presbytère Saint-Philippe et au Dépanneur Renaud à Windsor.