Kingsbury (RC) – C'est le 27 mars dernier que se déroulait le vernissage de l'exposition collective Regards intimes au P'tit Bonheur de Saint-Camille. Jouant le rôle de commissaire, l'artiste de Kingsbury, Nathalie Bandulet, a réuni des artistes professionnelles de l'Estrie qui, chacune à sa façon, pose un regard sur l'intime, le sensible, le « dedans » et le « dehors ».
Nathalie Ampleman, Joanna Chelkowska, Julie Lavoie et Arlette Vittecoq se sont jointes à Nathalie Bandulet pour investir l'Espace Hortense par des thèmes touchant à l'identité, l'intériorité, la mémoire et le rapport à la nature et à l'environnement. Le public peut découvrir des dessins, des photographies, des installations miniatures, des collages et des broderies sur papier à travers diverses techniques.
Nathalie Bandulet a auparavant oeuvré au sein de l’ancien Centre local de développement de la MRC du Val-Saint-François à titre d’agent de développement culturel. En janvier et février dernier, elle a présenté son exposition-encan, « Parle-moi d’amour », à la Maison des arts Desjardins à Drummondville et prépare présentement un projet d’art social, « Les 1000 bobos ».
« Le travail de Nathalie Bandulet est caractérisé par l’utilisation de matériaux issus de la nature. Elle illustre des idées telles les blessures, les traces, l’adaptation et la résilience. C'est par de petits gestes de réparation, des points de suture et des pansements que s'incarne son intention dans la matière et que se dévoile l'acte de guérison. », peut-on lire sur son site Internet (nathaliebandulet.com).
Suite au vernissage, l'exposition Regards intimes est en cours jusqu'au 17 mai prochain.