Windsor – Le Centre des femmes du Val-Saint-François (CFVSF) a souligné le 1er octobre les dix ans d’existence de l’activité J’écris ma vie. Celle-ci est rattachée à une association du même nom, qui existe depuis l’année 2000. Cette association est présente dans cinq régions du Québec, dont l’Estrie, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Le CFVSF est le seul endroit en Estrie où a lieu l’activité. Depuis 2003, 51 femmes ont participé à l’atelier qui se déroule maintenant sur une période de trois ans (six sessions). Un total de 17 livres ont été publiés jusqu’à maintenant.
C’est en présence de mesdames Nicole Bédard et Jeannine Dionne, membres du conseil d’administration de l’association J’écris ma vie, que les participantes du groupe, qui est dans sa troisième année d’écriture, ont souligné l’événement. L’animatrice Thérèse Pellerin a présenté la démarche alors que deux participantes, Nicole Lussier et Huguette Therrien ont partagé un extrait de leur autobiographie.
« Le CFVSF est heureux de faciliter la tenue de cette activité qui permet, depuis 10 ans, à des Estriennes de partager leur histoire de vie », constate la directrice du Centre des femmes, Marie-Andrée Dupont.