Brompton (RC) – Le comité du patrimoine de Bromptonville invite la population à parcourir gratuitement de façon interactive son circuit patrimonial qui en est à sa première édition.

Les 11 maisons ancestrales ciblées permettent aux randonneurs de découvrir leurs historiques ainsi que celles de leurs premiers occupants. Ce circuit pédestre de plus ou moins deux kilomètres est facile d'accès en toute saison et est situé au cœur de l’arrondissement Brompton à Sherbrooke.

Le parcours regroupe les maisons suivantes : la Maison des arts et de la culture (rue Wilfrid-Laurier), la forge de St-Francis Mills (69, rue Saint-Joseph), la Maison Joseph-Forest (77, rue Saint-Lambert), l’ancien bureau de poste de Bromptonville (32, rue Laval), l’ancien presbytère de la paroisse Sainte-Praxède (21, rue Notre-Dame), la maison Fortin (15, rue Noémie-Fortin), l’épicerie-restaurant Paradis (70, rue du Curé-Larocque), le magasin Alphonse Grégoire (81, rue Laval), le Bureau Edmond W. Tobin (38, rue Saint-Lambert), la boulangerie Berthus Dion (58, rue Saint-Lambert) et la villa des Hirondelles (100, rue Saint-Lambert).   

Pour plus d'information, visitez le site suivant : circuitbrompton.com.