Richmond (RC) – Présenté par la Société d’histoire du comté de Richmond (SHCR), un concert en plein air aura lieu au musée de l’organisme le dimanche 17 août, à 15 h. Le chanteur Louis-Philippe Hébert, qui a donné des spectacles en France, en Belgique, aux Indes et au Brésil, sera en vedette.
Quelques mois après la naissance de Louis-Philippe à Cornwall, en Ontario, ses parents se sont installés à ville Saint-Laurent puis à Pierrefonds, en banlieue de Montréal. L’interprète, auteur et compositeur que l’on surnomme « Louphi » roule sa bosse depuis la fin des années 90. Après ses études collégiale et universitaire en théâtre et communications, il bifurque vers la musique et la chanson. En 1997, il remporte le prix Jacques-Cossette remis par les membres de la presse et le prix Chicoutai pour la meilleure présence sur scène au Festival international de la chanson de Granby. À ces deux distinctions s’ajoutent les prix d’interprétation à Petite-Vallée et Saint-Ambroise. À travers ses chansons, il fait vivre son art chaudement métissé entre la poésie des mots et des gestes.
Le 17 août prochain, Louis Philippe Hébert présentera un répertoire de chansons anglaises et en françaises des années 1940 à 1960, incluant la musique de Cole Porter, Gershwin et Piaf. Le concert, offert gracieusement par M. Hébert, est une levée de fonds pour la SHCR.
En cas de pluie, le concert sera présenté au Marché de champêtre de Melbourne (1257, route 243, derrière l’Hôtel de ville du Canton de Melbourne. Si la température est clémente, le spectacle en plein air aura lieu au musée de la société historique (1296, Route 243 à Melbourne). Apportez vos chaises et venez tôt pour profiter d’une visite du musée.