Sherbrooke – Dans le cadre des midis musicaux, le Comité arts et culture de Brompton présente le Trio BBQ, les moutons noirs du jazz manouche, le vendredi 25 juillet à 12 h 15. Alliant charme et virtuosité, leur jazz manouche inspiré de Django Reinhardt rencontre audacieusement la musique klezmer et les rythmes latins. Dans le cadre des Midis musicaux, le concert aura lieu en plein air ou à l’intérieur en cas de pluie. Entrée libre!

Le succès du Trio BBQ a débuté en 2009 avec le Grand Prix de la relève musicale du Conseil de la culture des Laurentides (CCL). Depuis, ce trio devenu quartet (Mathieu Beaudet, Jean-Michel Bérubé, Vincent Quirion et Katerine Desrochers) offre des compositions originales qui marient dans un même menu le jazz manouche, le klezmer de l’Europe de l’Est et les rythmes latins. L’album Sur la route des épices, lancé en 2013, regroupe les incontournables du genre et de la bande montréalaise.

Les Midis musicaux sont des concerts midis présentés les vendredis de juillet, à l’heure du dîner, dans les jardins de la Maison des arts et de la culture de l’arrondissement de Brompton à Sherbrooke. Depuis plusieurs années, ces concerts offrent une programmation musicale rythmée et festive en proposant des musiques du monde diversifiées : reggae, manouche, klezmer, bossa nova, jazz latin et tango. Ce créneau a gagné au fil des ans ses lettres de noblesse.