Brompton – Le comité du patrimoine de l’arrondissement de Bromptonville à Sherbrooke a dévoilé le 9 juin son circuit patrimonial, lequel offre aux visiteurs une expérience qui se veut à la fois unique et gratuite. Le circuit regroupe, avec la Maison des arts et de la culture comme point de départ, onze stations sur une boucle de deux kilomètres. Il permet à la population locale et aux touristes de découvrir l’histoire de Bromptonville et de l’ancien canton jusqu’à la fusion avec la Ville de Sherbrooke.
Il suffit, pour vivre l’expérience, de se rendre à l’adresse circuitbrompton.com et de suivre le parcours proposé sur son téléphone intelligent ou sa tablette électronique. Ce projet, développé par le comité du patrimoine de Bromptonville, est rendu possible grâce à l’appui financier de la Ville de Sherbrooke et de l’arrondissement de Brompton. Le circuit une étape officielle à proximité du Chemin des Cantons, la route touristique des Cantons-de-l’Est.
« Nous sommes très heureux d’offrir à la population une nouvelle façon de découvrir l’histoire de l’arrondissement et nous espérons que plusieurs personnes viendront parcourir le trajet au cours de l’été. Ce circuit patrimonial enrichit l’offre touristique et nous en sommes très fiers », déclare Denis Bouliane, président du comité du patrimoine.