Brompton (RC) – Lors du 30e Gala international des Arts visuels du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec, tenu le 27 avril dernier à Laval, l’artiste et photographe de l’arrondissement de Brompton à Sherbrooke, Remay Lavoie, a reçu une médaille d’or du cercle pour l’une de ces œuvres en « Digital Fine Art (tirage d'art digital).
Renay Lavoie, reconnu comme photographe professionnel, a participé au concours des Arts visuels international comme artiste dans la discipline “Digital Fine Art”. Il a présenté trois oeuvres et a remporté la médaille d'Or pour son tableau intitulé “Inspiration hivernale...”.
Ce qui le rend fier, c'est que maintenant le Cercle des artistes peintres et sculpteurs, considéré comme le plus grand regroupement d'artistes au Québec, reconnait la qualité de ses oeuvres en tant qu'artiste dans la discipline des tirages d’art digitaux. Être reconnu par des Maîtres d'arts d'autres disciplines que la sienne, c'est une grande reconnaissance pour lui.
Avec une présentation de plus de 500 œuvres, environ 160 artistes du Québec et de divers pays prenaient part à cette compétition d'envergure. Mireille Forget, fondatrice et présidente du cercle depuis 30 ans, représente les artistes d'ici sur quatre continents.