Sherbrooke – Afin de répondre aux besoins de plusieurs enfants, l’école primaire l’Arc-en-ciel de St-François-de-Xavier s’est associé à l’organisation Grands Frères Grandes Sœurs de l’Estrie, reconnu pour ses différents programmes de mentorat auprès des enfants âgés de 7 à 14 ans.
Depuis l’automne dernier, le programme de mentorat à l’école fait partie des stratégies adoptées à établissement scolaire pour contrer divers phénomènes tels l’intimidation et le décrochage scolaire.
L’objectif principal des jumelages est de créer une relation interpersonnelle significative entre un enfant et un adulte qui devient un ami, un modèle, un mentor qui lui transmet des valeurs familiales et sociales. Travailler sur l’estime de soi d’un enfant, c’est lui fournir une base solide et lui permettre de découvrir son plein potentiel pour ainsi le réaliser.
Le besoin de mentors est urgent afin de combler ces besoins avant la fin du mois de février.
Pour devenir mentor d’un enfant, il suffit d’être âgé entre 18 et 77 ans et avoir le désir de s’investir auprès d’un jeune qui a besoin d’une présence rassurante et positive.
Seulement une heure par semaine à consacrer à un jeune de l’École l’Arc-en-ciel l’aider à découvrir et réaliser son plein potentiel pour ainsi transformer sa vie. Activités prévues : bricolage, peinture, argile, cuisine, jeux de société, lecture, scrapbooking,…bref que du plaisir!
Formation, encadrement et soutien pour chaque jumelage.