Richmond - Bernard Riche présente son tout nouvel album DOUBLE JE, entouré de François Bourassa au piano et Frédéric Alarie à la contrebasse. Outre quelques pièces empruntées au répertoire jazz contemporain, Riche nous propose ses compositions empreintes d’énergie et d’originalité. Le tout se fera le samedi 1er février à 20h au Centre d'art de Richmond. L'admission est de 20$
Après un passage à la Maison Symphonique où il joua deux de ses compositions avec l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal, le batteur franco-québécois demeurant à Asbestos Bernard Riche vous offrira une soirée haute en couleur et remplie d’émotions et de découvertes.
François Bourassa est reconnu depuis longtemps comme un exemple du jazz contemporain canadien sur la scène internationale. Musicien modèle en ce qui concerne la constance et l'évolution de son art, ce pianiste privilégie une approche nuancée, cherchant l'équilibre entre l'émotion et la sérénité.
Depuis son arrivée sur la scène du jazz, Frédéric Alarie n'a cessé d'approfondir et d'enrichir son jeu à la contrebasse. Il a une réputation d.habile bâtisseur, aimant déconstruire les échafaudages convenus du jazz pour en ériger de nouveaux. On qualifie son jeu de fluide, de sensible et des plus audacieux. Il a entre autre accompagné Lorraine Desmarais, Yannick Rieu et Bernard Primeau.
C’est un rendez-vous à ne pas manquer!