Richmond – La première du spectacle Battements d’rêve
de l’auteur, compositeur et interprète Ian Fournier aura lieu le
22 novembre, à 20 h au Centre d’art de Richmond.
Seul sur scène avec ses trois guitares dans un décor aux accents impressionnistes, Ian Fournier vous invite à visiter un univers mystérieux où les pièces de ses albums instrumentaux s’entremêlent à des songes épars. Venez entendre de la guitare à son meilleur et vous laisser bercer par ce voyage où la réalité s’altère au rythme des « battements d’rêve! »
La mise en scène a été confiée à Louis-Philippe Hébert et la conception sonore à Alex Bouthillette.
Billets disponibles
Au coût de 10 $ chacun, les billets sont en vente à la billetterie du centre art de Richmond. On peut aussi s’en procurer en contactant Geneviève Fortier au 450 532-4099, ou via le www.ianfournier.com.
Fournier : de 1991 à aujourd’hui
Ian Fournier écrit des chansons qu’il présente au Québec depuis 1991. En 2007, il obtient le rôle principal du spectacle « AO la fantastique légende » à Drummondville pour un total de 135 représentations. En 2008 il présente son projet rock « Sapiens » ainsi qu’un récital dédié au poète Émile Nelligan. Il lance en 2009 l’album « Ma pensée est couleur… » qui reprend 16 poèmes de Nelligan et participe en 2010 au Salon international des poètes francophones à Cotonou au Bénin.
Il réalise ensuite plusieurs spectacles jeunesse (La Famille Halloween, L’inspecteur Laloupe, Le Roi des Paons) qu’il présente dans les écoles. Il lance en janvier 2011 « Devise », son 5e album, et organise en 2012 et 2013 le Festival Jeunesse créative de Valcourt! Il sort finalement au cours de la présente l’album Légendes du Val et travaille sur la conception de son nouveau spectacle, Battements d’rêve.