Windsor – Les Services récréatifs de la Ville de Windsor, en collaboration avec la Bibliothèque Patick-Dignan, le Parc historique de la Poudrière et la galerie Château du Bel-âge, présentent les gagnants du concours de dessin organisé dans le cadre des Journées de la culture 2013 à Windsor.
Pour la catégorie Jeunesse, il s’agit de Jacob Drapeau avec son oeuvre L’héroïne du cubisme. Salomé Drapeau avec La commère s’est vu attribuer le prix de la catégorie Adolescent. Pour la catégorie Adulte, c’est Nancy Talbot qui s’est vu remettre le prix pour son dessin intitulé La culture sous toutes ses formes.
Le gagnant de chacune des catégories a reçu un MP4 4G. De plus, Jacob Drapeau a reçu le prix Coup de Coeur des juges. Donc, son dessin apparaîtra dans le prochain calendrier de La Poudrière. Finalement, le photographe Pierre Pinard a voulu féliciter les participants en remettant une photo personnelle au gagnant du tirage effectué parmi tous les participants au concours. La gagnante, Lili-Ann Laliberté, se rendra dans le studio de M. Pinard prochainement pour une séance photo.
Le comité organisateur du concours ainsi que les membres du jury qui était composé de Sylvie Bureau, maire de Windsor ; Pierre Pinard, photographe, et Hani Ferland, photographe et animatrice à la radio, tiennent à féliciter les 15 artistes ayant participé au concours pour leur participation et pour leurs œuvres qui étaient toutes magnifiques. Les dessins de chacun des gagnants ont été exposés à la galerie des Résidences Château du Bel Âge.
Suite au succès du concours, il est fort possible que l’activité revienne l’an prochain pour une 2e édition.