Richmond - Mamselle Ruiz est une auteure-compositrice-interprète mexicaine nouvellement installée au Canada.

À l'âge de cinq ans, Mamselle chante comme soliste dans des chorales ecclésiastiques. Après avoir suivi une formation de trois ans en techniques d'opéra, elle se spécialise en jazz pendant deux ans.

Mamselle est lauréate de plusieurs distinctions pour ses prestations “en vivo”. Son talent hors du commun l'amène à chanter dans des endroits réputés au Mexique et au Canada.

Dès son arrivé au Canada, à l’été 2010, on lui propose un rôle de chanteuse interprète dans une série de 55 représentations. Cette occasion lui permet de connaître davantage la culture canadienne et lui inspire le métissage nord-sud qu'on retrouve dans Maìz.

A l’affût des tendances actuelles de fusion des styles, Mamselle propose un genre latin unique empreint de jazz et inspiré de ses influences de jeunesse : rythmes latinoaméricains, trova cubana et folklore traditionnel mexicain.
Maìz, c’est un métissage; une fusion des sonorités du sud avec celles du nord. Une caractéristique propre à cette production, c’est le mélange de langues qui nous apporte un répertoire en espagnol, en français et en anglais.

Elle sera en spectacle à Richmond le 5 octobre à 20h. L'admission est de 25$