Windsor (RC) – Figure dominante de la musique country au Québec, Georges Hamel sera en spectacle le 27 octobre prochain au Centre régional Le Bel Âge à Windsor. Une part des profits ira à la paroisse Saint-Philippe afin de supporter financièrement la construction d’une nouvelle église.

L’initiative revient à la troupe de théâtre Entr’Amis et particulièrement à Camil Pellerin qui a eu l’idée de soutenir la paroisse. « La catastrophe de Lac-Mégantic a généré beaucoup l’attention afin d’aider les sinistrés et la population. Dans une moindre mesure, le feu de l’église a aussi une grosse perte pour les gens de Windsor et de la région. La reconstruction va exiger un effort monétaire et c’est pour soutenir la paroisse que nous organisons l’événement. »

Informé de l’initiative à la base du spectacle, l’agent de Georges Hamel, Gaston Auger, a conclu l’accord au début du mois d’août avec les trois responsables de la troupe, les frères Camil et Sylvain Pellerin et Jonathan Roy. Ce sera une deuxième présence à Windsor pour celui que l’on surnomme le « gentleman » de la chanson country. Également organisé par la troupe Entr’Amis en 2008, le spectacle de Georges Hamel avait rassemblé quelque 300 personnes à la salle des Chevaliers de Colomb de Windsor. Après avoir été aux prises avec le cancer au cours des dernières années, l’auteur et compositeur est revenu graduellement sur scène avec son nouvel album, « Je reviens de loin ».

« Nous sommes très heureux de recevoir Georges Hamel et d’avoir l’accord du curé Guy Giroux. Nous bénéficions aussi de la collaboration du Centre Le Bel Âge qui possède une salle pouvant contenir plusieurs centaines de personnes », considère Camil Pellerin.

Billets disponibles
Le spectacle du 27 octobre avec Georges Hamel et ses musiciens débutera à 14 h au Bel Âge. Le coût du billet et de 30 $ par personne. Pour réserver une place ou avoir plus d’information, composez l’un des numéros suivants : 819 679-4656, 819 578-4405, 819 822-9194 ou à celui du presbytère au 819 845-2237.