Saint-François - Le samedi 6 juillet prochain, il y aura deux concerts donnés à l’église de Saint-François-Xavier. Pour les lève-tôt, le Comité de la restauration de l’orgue recevra les invités à 10 h et pour ceux qui préfèrent venir en après-midi, ce sera à 14 h. Ces deux concerts s’inscrivent dans le cadre du  Circuit des arts L’Étend’Art et du 125° anniversaire de la Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Le concept est original et se veut intime et convivial. Les spectateurs seront d’abord accueillis par Denyse Morin, porte-parole du comité. Ensuite, Nicole Gagnon expliquera le développement de la paroisse, de l’église et de l’orgue patrimonial Mitchell & Forté, construit à Montréal en 1862,  tout en bois et à traction mécanique. 

Au programme, des pièces à l’orgue seront exécutées par Maryse Simard et Bernard Langlois, organistes. Jacynthe Véronneau et Jocelyn Labbé, entendus aux derniers concerts, offriront de beaux chants.

Les billets sont au coût de 10 $ pour les adultes, en vente au Marché Saint-François. Pour les étudiants, la contribution est volontaire. Pour ceux qui le désirent, les DVD de l’enregistrement du concert de Noël dernier seront en vente. Noël en juillet peut vous aider à vous rafraîchir! De plus, les cartes créées par Mme Alberta Morin Laporte seront aussi en vente ainsi que les produits promotionnels du 125° anniversaire.

Erratum
Puisqu’il est question de l’église Saint-François-Xavier, le panneau historique inauguré le 24 juin n’est pas le fruit du comité de la restauration de l’orgue comme il était écrit dans l’article paru dans L’Étincelle du 26 juin. En fait, le panneau a été réalisé conjointement avec le Conseil de Fabrique et le comité du 125e anniversaire de la Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton.