Windsor (RC) – Comme pour les deux années précédentes, c’est le « Talent Show » qui a démarré la 19e édition du Festival du papier jeudi, en début de soirée. Devant 120 « fans » regroupant beaucoup de proches et amis, treize participants se sont succédés sur la scène du chapiteau.
Animé par Gaël Lupien et Maggie Vallières, le spectacle de talent a offert dix prestations réalisées par Édouard Champagne et Ismaël Roy (break dance) ; Coralie Hamel (chant) ; Éliane Bergeron, Naomie Cassidy et Marie-Élise Thibodeau du Studio de danse Borgia ; Joany Martin (chant) accompagnée de Stéphanie Maurice au piano ; Jacob Drapeau (jongleries) ; Naomy Chouinard (gymnastique) ; Stéphanie Maurice (piano) ; Élodie Roy et Julianne Thibodeau (chant) ; Julie-Pier Letarte et Aloïs Paquin (danse) ; Angélique Cayer et Laurie Morissette (chant).
Toujours présente au sein de l’organisation du Festival de papier, Roxanne Vallières, qui a greffé à partir de 2013 cette activité marquant le départ des festivités, était visiblement satisfaite à la fois des numéros variés et d’un auditoire en hausse. Avec le support de Domtar, de la Clinique dentaire Nancy Béliveau et de Carole Jolin, représentante de produits Hershey, des prix de présence ont été remis dans l’assistance ainsi qu’à tous les participants sur scène. Trois bourses de 40 $ ont été remises à Naomie Cassidy, Joanie Martin et Stéphanie Maurice auxquelles s’ajoutent des exemplaires du livre Québec à vélo, qui ont été imprimés sur du papier fabriqué à l’usine de Domtar à Windsor.
Providence Cloutier de Domtar et Roxanne Vallières du Festival du papier ont remis des prix et bourses au terme du « Talent Show