Centre-du-Québec/Estrie – Un dynamique projet collectif voit le jour au nom du « Chemin des Bocages, une escapade de plaisirs et de découvertes » sillonnant le premier chaînon des Appalaches au coeur du Québec.
D’efficacité et de vigueur, deux mois à peine ont suffit à 14 entreprises et organismes en agrotourisme et en culture des villages de L’Avenir, Durham-Sud et Ulverton à se regrouper pour vous offrir (à l’année pour plusieurs d’entre eux) une magnifique balade à la campagne où vous y dénicherez de gens passionnés portés par leur imagination et leur audace dans chacun de leur domaine.

Vous y découvrirez un art de vivre à se traduire en peinture, en sculpture, en jardin, en culture de végétaux de collection, en produits délicieux du terroir (boulangerie, vin, fromage, terrine, etc.), en gîtes tout confort, en sentiers pédestres en forêt et plus encore.

En mettant sur pied un pareil circuit, ces gens bien implantés dans leur milieu créent depuis un bon moment une nouvelle force de l’économie dans cette région au paysage vallonné, d’où le mot bocage, et contribuent au développement d’une qualité de vie sans égal. Un séjour s’impose tant il y a à voir en famille ou entre amis. Facile d’accès par l’autoroute 55, quinze à vingt minutes seulement séparent ces lieux à visiter qui font de votre escapade le bonheur à la portée de main. Vous remarquerez de jolies oriflammes aux entrées des villages auxquelles s’ajoutent des cartes touristiques mises à votre disposition dans les commerces des villages, lesquelles guideront votre parcours.

Si près de vous, n’hésitez pas à prendre le Chemin des Bocages pour savourer naturellement la vie à la campagne.