Windsor (RC) – Les membres du secteur G-Morilac de l’AREQ (Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec) tenaient leur assemblée générale le mercredi 16 mai, au Centre régional Le Bel Âge. La rencontre a été l’occasion de remettre un soutien financier à deux organismes du Val-Saint-François dont la mission englobe des volets éducatifs.
L’une des membres de l’AREQ, Rita Couture, a remis un montant de 465 $ à la directrice générale du Centre d’art de Richmond, Annie Vincent. En présence de visages familiers reliés à la période de ses études au primaire à Richmond, Mme Vincent a rappelé la part importante du volet éducatif rattaché au Centre d’art. « Ce sont 10 organismes qui logent au Centre d’art de Richmond parmi lesquels plusieurs ont des effets positifs pour les enfants défavorisés. C’est aussi le cas de l’école de musique qui profite du soutien de l’AREQ. »
L’autre montant, celui-là de 500 $, revient à la directrice de la Maison de la famille Les Arbrisseaux, Rosaline Olivier-Pilon, qui a reçu le chèque des mains de l’ex-enseignante Thérèse Malenfant. « Notre organisme cohabite avec le Centre des femmes du Val-Saint-François. Nous ciblons les enfants de 0 à 5 ans et leurs parents par des activités et des rencontres qui ont des effets positifs. Nous favorisons l’écrit, la lecture et les groupes de soutien qui sont accessibles aux familles pauvres. Le montant de l’AREQ nous aide à poursuivre notre mission », estime Mme Olivier-Pilon.
Assemblée générale
La remise des aides financières s’inscrivait à l’assemblée générale du conseil sectoriel présidé par Ginette Bisson. L’ordre du jour comportait, entre autres, les rapports des responsables sectoriels des différents comités, le dépôt des états financiers et le rapport du plan d’action 2011-2014 qui regroupe trois objectifs : favoriser la vie associative, le sentiment d’appartenance ; promouvoir les droits et les intérêts des personnes aînées ; participer au mieux-être de la collectivité.