Richmond (MB) – Il y avait de belles occasions pour les amateurs d'objets fabriqués à la main la fin de semaine dernière à Richmond. Le salon des artisans appelé « Trésors cachés des artisans » en était à sa 8e édition. La soixantaine d'exposants présents remplissaient le Centre sportif P-E Lefebvre d'une panoplie d'objets de toutes les formes et de toutes les couleurs.
La variété dans les styles d'art et d'artisanat était assez impressionnante. Difficile de faire le tour sans rien acheter! Marybeth Johnston, couturière de Richmond et propriétaire de « Jacabums », était très satisfaite de la participation du public. « Je m'étais fixé un objectif de vente pour la fin de semaine et je l'ai atteint avant dimanche midi. Je fabrique toutes sortes d'articles pour bébés, enfants et mamans. Des couches lavables, des sacs à couches, des piqués, etc. Les événements comme aujourd'hui permettent aux gens de découvrir les artisans de la région. C'est très agréable. »
Les gens provenaient majoritairement de l'Estrie et du Centre-du-Québec, mais certains étaient venus de beaucoup plus loin comme Montréal. « J'aime bien venir ici, les gens savent que je suis là, rapportait Mariette Pelletier des « Bijoux Marmo ». J'ai une clientèle qui revient me voir chaque année. Quand on déniche des produits inusités comme les bijoux et figurines en verre fusionné que je fabrique, ça déclenche parfois des petites modes dans l'entourage! »
La soixantaine d'artisans de tous les domaines remplissaient la glace du Centre sportif P.E. Lefebvre pour révéler au public leurs « trésors cachés ».