Richmond - Vous avez une âme d'artiste, vous vous êtes toujours demandé comment  écrire une chanson, qu'est-ce qu'une classe de maître, comment on conçoit l'éclairage pour un spectacle? Vous aurez l’occasion de voir l’univers dans lequel évoluent les concurrents. Par la même occasion vous pourrez rencontrer certains formateurs, le porte-parole Jean-Marc Pisapia du groupe The Box, le directeur du Festirock Louis-Philippe Hébert et les participants.

Le Festirock met de l’avant ces cours, ateliers et classes de maîtres offerts aux groupes présents tout en demeurant un concours de musique pour les groupes rock francophones.

Voici les demi-finalistes de la 12e édition du Festirock:
Audionaute de Victoriaville
Camarade de Montréal
Effet Domino de Montréal
Les Pitbulls bourgeois de Montréal
Les Appâts d’choix de St-Cyrille-de-Wendover
Pat et les culs-de-sac de Bonsecours
Saint-Polaire de Montréal
Tangara du Canton de Melbourne
 
Veuillez noter qu’un groupe s’étant désisté nous avons dû en sélectionner un autre. C’est ainsi que le groupe Les Appâts d’choix de St-Cyrille-de-Wendover se retrouve dans la course.
 
Les formateurs ou conférenciers cette année sont :
Formation sur l'indsutrie du spectacle

Avec Pierre Pagé (agent d'artistes)
- direction artistique
- gérance d'artistes
- préparation d'un show case

Préparation du réchauffement vocal.

Avec Caroline Giguère (chanteuse)

Formation sur l'écriture

Avec Alexandre Belliard (auteur-compositeur-interprète)

Direction artistique et gestion de carrière

Avec Louis-Philippe Hébert (Louphi, chanteur et propriétaire de Conquistador Productions)

Classe de maître pour batteurs

Avec Bernard Riche (batteur)

Classe de maître por bassiste

Avec Benoît Converset (contrebassiste et bassiste)

Formation à la sonorisation et l'éclairage

Avec Yves Custeau (directeur technique)
 
Rocker en résidence et porte-parole 2013
 
En 2010, Jean-Marc Pisapia avait été notre porte-parole avec son groupe The Box. En 2011, il revenait en offrant des ateliers de formation qui ont été grandement appréciés… En 2012… il est devenu le parrain officiel afin d’appuyer à long terme le Festirock et sa démarche auprès de la jeunesse musicale rock.  En 2013, on le baptise officiellement notre « rocker en résidence » !
 
Porte-parole « émergent » 2013 : Les ShrimpS
Afin de donner un coup de pouce supplémentaire aux groupes rock émergents, le Festirock apportait une nouveauté en 2012 avec la mise sur pied d’un titre de porte-parole « émergent ».

Cette année notre choix s’est arrêté sur le groupe gagnant du Festirock en 2010, Les ShrimpS. Ils seront en spectacle le mercredi 6 mars au Centre d’art. Le public est invité à y assister pour la modique somme de 5$.

Vous trouverez tous les détails sur le Festirock et sur les prix remis aux participants et gagnants ainsi que tous nos précieux partenaires sur le site web:
www.festirock.ca