Richmond - Pour sa 12e édition, le Festirock de Richmond est heureux de dévoiler les noms des demi-finalistes.
Audionaute de Victoriaville
Camarade de Montréal
Effet Domino de Montréal
Les Pitbulls bourgeois de Montréal
Les Tirebouchons de Terrebonne
Pat et les culs sac de Bonsecours
Saint-Polaire de Montréal
Tangara du Canton de Melbourne
Le Festirock c'est du rock de toutes tendances: rock, pop, rock'n roll, jazz, blues, alternatif et même heavy métal. Le rock prend ici plusieurs tendances et visages.
Le choix parmi les dossiers reçus a été très difficile et fort intéressant à faire. Les groupes sélectionnés cette année sont de haut calibre et vont du «franco-crash» au rock jazzé. Le Festirock se tiendra du 7 au 9 mars.
Le Festirock n'est pas qu'un important concours de musique originale de rock francophone, c'est également depuis quelques années des formations professionnelles offertes à tous les groupes participants. Ces ateliers, conférences et classes de maître s'étalant sur 4 jours, les groupes repartiront de Richmond avec un bagage de connaissances allant de la mise en marché par internet à la pause de voix, de la gestion de carrière à la direction artistique. Les groupes demi-finalistes se partageront des prix d'une valeur de près de 25 000$ dont des captations vidéos, des séances de photos professionnelles, des contrats de spectacles, des guitares Godin, des heures d'enregistrements studio et beaucoup d'autres prix.