Richmond - Luc De la Rochelière et Andrea Lindsay seront en spectacle au Centre d'Art de Richmond le vendredi 8 février. Le prix des billets est de 32$.
Une rencontre de deux univers qui se fondent à merveille, sans jamais perdre leurs couleurs distinctives : une écriture fine, des textes touchants, des mélodies accrocheuses et des musiques mariant le folk et la pop. Séduits par le répertoire et la démarche artistique de l'autre, Luc De Larochellière ( Félix 2010, auteur-compositeur) et Andrea Lindsay (Juno 2010, album francophone) ont eu la lumineuse idée d'écrire des chansons à deux.
Les parcours de ces deux artistes adorés du Québec se croisent par hasard. Il en résulte un réel coup de cœur artistique. Ils s’échangent quelques textes et musiques, et tranquillement naissent de véritables petits bijoux de chansons, et le désir de faire un projet commun. Tout au long du processus de création, les auteurs-compositeurs se sont inspirés mutuellement, leurs univers musicaux se conjugant sans jamais perdre de leur singularité. En ressort un premier album tout juste lancé en octobre: C'est d'l'amour ou c'est comme. Un album qui réunit des pièces où l'interprétation se fait parfois en solo, parfois en duo, tantôt sur la musique de l'un, tantôt avec les mots de l'autre. Une valeur sûre sur scène!