Windsor (RC) – Depuis plus de cinq ans, le club de lecture à la Bibliothèque municipale de Windsor rassemble des passionnées qui partagent ensemble leurs lectures. Débutant habituellement leurs rencontres mensuelles à partir de septembre jusqu’au mois de juin suivant, qui marque l’arrivée de la relâche estivale, le groupe a démarré en novembre, soit jeudi soir dernier, avec cette fois une nouvelle formule de lectures consacrée à un genre littéraire.
Pour novembre, que l’on peut désigner pour l’occasion comme le mois des morts et des assassinés, ce sont les romans policiers que se partageront les lectrices du club après que chacune ait choisi un auteur. « Nous ne sommes pas toutes des adeptes de ce genre, sauf que la formule du thème va contribuer et même nous forcer à élargir l’éventail de nos lectures, souligne l’animatrice du groupe, Denise Lalancette. En fait, mon rôle est simplement de délimiter les propos afin que chacune de nous puisse faire part de ce qu’elle a lu et de le partager ensemble.
Cette année, Mme Lalancette prend le relais de Ginette Cloutier, une résidante de Saint-Claude qui a contribué à la mise sur pied du club. Denise Lalancette, Marie Picard et Denise Savard étaient aussi présentes lors de la première année et sont de retour encore une fois pour partager certes les coups de cœur, mais aussi échanger et découvrir à travers la multitude d’ouvrages à lire ou à relire. « On alimente notre maladie », lance Sylvie Bruneau d’un œil coquin, déclenchant aussitôt le rire des autres participantes.
Les adeptes qui souhaitent partager leurs lectures peuvent joindre le club en tout temps. Il suffit de composer le 819 845-7888, option 5.